Laure de Laforcade

Conseil, gestion de projets – Gérante

Diplômée d’une Licence en Sciences humaines et sociales et d’un Master 2 de Gestion des entreprises culturelles (EAC), elle se spécialise dans le domaine du patrimoine culturel.

Ses différentes expériences au sein de monuments historiques privés, ainsi que sa participation à l’élaboration d’une étude sur le fonctionnement des monuments privés et publics, en partenariat avec la Demeure Historique, l’incite à créer une structure adaptée à la valorisation de ces derniers.

Elle se consacre aujourd’hui au développement de Pierres d’Avenir, en assurant plus particulièrement une relation privilégiée avec nos clients.

Nos experts associés

Pierres d’Avenir a constitué un réseau de professionnels expérimentés dans le domaine de la valorisation du patrimoine pour répondre à toutes vos demandes.

  • Conseil : Bérengère de Rivoire : recherche documentaire, conception éditoriale, interview, (référence : rapport d’activité et conception de projet du musée de Cluny ). Mais aussi des conservateurs, muséographes, experts, architectes, juristes et consultants spécialisés, traducteurs etc.
  • Communication : Attaché de presse, agence de tourisme, community manager, webmaster…
  • Événementiel : Traiteur, groupes de musiciens,
  • Création : Jérémie Malengreaux – MW (agence de graphisme, photographies, web), Thibault Robevalloire (studio enregistrement – compositeur musique sons) et Fanny de La Roncière … (graphiste, artiste peintre…). Mais aussi des  réalisateurs vidéo, artistes, scénographes, techniciens sons et lumières…
  • Mise en œuvre : Recrutement temporaire de guides, médiateurs, conférenciers stagiaires…